Heliodive 900

LE PROJET

Le nouveau bateau électrique d’Heliodive est un design de Naviwatt. Sa carène est une évolution de celle utilisée pour le Heliodive 1200. Encore plus performante et puissante, elle permet d’afficher des autonomies impressionnantes : 80h à 3nds ou 13h à 5nds.

Ce catamaran est le fruit d’un travail poussé entre Alexis SYNODINOS (président d’Heliodive), Yannick WILEVEAU (architecte naval de Naviwatt) et l’équipe très expérimentée de Alubat (célèbre chantier de la gamme OVNI)

Avec son look original et ses performances bluffantes, ce catamaran est destiné au transport de passagers et de plongeurs.

Pour le prototype les options : toit solaire et moteur thermique ont été ajoutés. Ces deux options permettent d’augmenter grandement l’autonomie du bateau.

Le toit solaire est composé de 30 panneaux solaires souples de 100W. Étudié pour faciliter la maintenance, ce toit permet le remplacement d’une unité en quelques minutes. Les panneaux sont garantis 10 ans en cas de dégradation et leur performance est garantie 25 ans ! La structure du toit permet un écoulement de l’air optimisé, ainsi, les panneaux sont constamment refroidis et offrent tout leur potentiel de recharge. Ces panneaux résistent aux environnements salins et on peut marcher dessus sans les endommager.
Par beau temps, le toit solaire peut propulser le bateau jusqu’à 4,5nds.

Le moteur thermique et sa réserve d’essence fixée sur le pont offrent une expérience plus “pratique”. Il propulse le bateau à plus de 10nds (18km/h) avec une autonomie quasi illimitée (tant qu’il y a des bidons d’essence à bord). Ce moteur de 60ch est un classique de chez Yamaha. Il sera très apprécié pour effectuer de grandes distances en peu de temps.

CARACTÉRISTIQUES

Déplacement : 3,5 t
Taille : 9,0 x 4,0 m
Année construction : 2017
Matière : Aluminium anodisée
Puissance moteur électrique : 2 x 10 KW
Puissance moteur thermique : 60 ch
Capacité batterie : 40 kWH
Puissance solaire : 3 kW crête
Autonomie tout électrique : 80h à 3nds ; 13h à 5nds ; 6h à 6nds

2018-07-26T10:27:15+00:00 5 janvier th, 2018|Actualités, Conception, Références clients|