Inauguration du ZenPro 580

L’événement de la rentrée au Crouesty : Lancement le 14/09 du 1er bateau semi-rigide 100% électrique

ARZON, Golfe du Morbihan, 14 sept 2018 – Dans un contexte de réchauffement climatique sans précédent, Naviwatt, le spécialiste français du bateau électrique, annonce le lancement de son semi-rigide électrique baptisé ZenPro 580, le 1er de ce type sur le marché !

Acteurs du secteur maritime et politiques seront nombreux le 14/09 à 18h sur l’esplanade du Crouesty pour assister à cette 1ère,. Cet évènement sera l’occasion de mettre en avant la beauté de notre environnement tout en rappelant sa fragilité. Des solutions existent et n’attendent qu’à être exploitées pour inverser la tendance. Comme l’a martelé Nicolas Hulot lors de sa démission du gouvernement, « un changement de paradigme est nécessaire ».

« Accélérer l’avènement des transports éco-responsables pour répondre à la crise écologique est au cœur de nos préoccupations depuis la création de Naviwatt.
C’est dans ce sens que nous travaillons à la construction de bateaux électriques non polluants. Le ZenPro est l’aboutissement d’une décennie de travail et de passion »
souligne Yannick Wileveau, fondateur et dirigeant de Naviwatt.

Le ZenPro 580 a été conçu pour être le bateau le plus écologique, tout en étant fonctionnel et exaltant. Le silence de la propulsion, l’absence d’odeur d’essence et la propreté du système électrique procurent un confort inégalable. Grâce à sa carène optimisée et son système de propulsion électrique, le ZenPro est capable de tout dans le silence et le confort. De plus, les maintenances sont extrêmement réduites. Ce navire offre toutes les caractéristiques du bateau idéal pour les ports de plaisance. Certifié par la D236, il remplit avec classe l’ensemble des tâches du bateau portuaire. Grâce à la coopération de BMW et Torqeedo, le ZenPro bénéficie d’une technologie au plus haut degré de sécurité industrielle. La coque, le pont, les structures et la console sont construits en aluminium, ce qui en fait un bateau solide, durable et recyclable, confirmant ainsi la démarche écologique du projet.

Avec une autonomie pouvant dépasser les 15 heures (pour une utilisation portuaire), le ZenPro améliore la qualité du service et offre une nouvelle image.
Le bateau sera connecté à l’application mobile myNaviwatt permettant à ses utilisateurs de contrôler en temps réel le niveau de charge des batteries et de géolocaliser l’unité.

2018-09-12T07:32:33+00:00 10 septembre th, 2018|Actualités|