Newsletter N8 – Les actualités de Naviwatt

Les actualités de


Naviwatt sera présent au salon “Les Nautiques de Port-Camargue” du 18 au 21 avril 2014 (entrée et parking gratuits) pour présenter l’hydrogénérateur H POWER.

Venez nous retrouver sur le salon pour en discuter !

 

 

 

 

 

 

H POWER : Un hydrogénérateur performant 100% intégré à la propulsion du voilier

La solution H POWER MAX permet au voilier d’être équipé d’un moteur électrique pour la propulsion (5, 10 ou 20 kW) avec un générateur intégré. Avec ce système 2 en 1, le voilier devient naturellement propre et autonome en énergie. Le mode hydrogénération est simple d’utilisation. Le moteur entraine l’hélice d’Ewol à pales orientables jusqu’à la fin de la charge des batteries. Le pas de l’hélice a été spécialement optimisé pour un meilleur rendement. La production d’électricité débute dès 3 noeuds pour atteindre 600 Watts à 8 noeuds ! Le syst&! egrave;me H POWER a fait l’objet d’un dépôt de brevet par Naviwatt en 2014.

Ses avantages :

Le système de propulsion/génération H Power max est entièrement intégré à votre voilier, l’encombrement est réduit, il ne risque par d’être volé. Il est extrêmement simple d’utilisation par simple pression sur un bouton ou depuis une application smartphone. Un entretien très limité (le moteur ne nécessite aucune maintenance), le silence, l’absence de rejet et de vibration en navigation, mais aussi une plus grande manœuvrabilité font du H Power une véritable innovation dans le domaine de la plaisance.

La solution H POWER KIT sera disponible à l’automne 2014 en équipement sur les voiliers ayant un moteur thermique in board. La pose se fait directement sur la ligne d’arbre sans démontage.

Pour plus de détails : cliquez ici !

 

 

Prix pour « B@tolib , le bateau pour tous »

Le projet b@tolib porté en partenariat par Naviwatt et Glisselec (Distributeur du Zéphyr dans le Sud de la France) a obtenu le premier prix au concours METHA Europe 2014 organisé par les Ecoles des Mines dans la catégorie « Création ». Le prix a été remis par le Prince Albert II de Monaco le 27 mars 2014 dans le cadre de la manifestation EVER MONACO 2014.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consultez la page très documentée du site Wehicles spécialisé en véhicules électriques.

 

 

Trimaran électrique Zephyr à l’essai pour la saison 2014

Trois versions d’aménagement du cockpit du trimaran électrique Zéphyr sont disponibles :

Zéphyr Open : 5 sièges strapontins amovibles pour s’adapter à tous vos usages (vélos, planche à voile, fauteuils, tables, etc..), bain de soleil et accessible PMR

Zephyr Central : Une assise centrale permet plus de rangement et une prolongation en bain de soleil

Zéphyr Premium : les banquettes latérales permettent à la fois des espaces de rangement et des assises confortables qui se transforment en bain de soleil. L’ajout d’une table amovible au centre du cockpit est rapide à disposer pour vos apéros ou pique-niques lors d’un mouillage sauvage.

Sur simple appel, nous organisons un essai du Zéphyr dans l’une des versions qui vous convient (Golfe du Morbihan ou La Ciotat).

contact : 02 97 53 91 47 / 06 08 47 46 08

2014-04-14T20:19:12+00:00 14 avril th, 2014|Actualités, Non classé|