Première borne de recharge Rapide pour bateau

Désormais, les plaisanciers qui ont d’un bateau électrique pourront recharger leur batterie à Arradon. Une borne est installée sur le ponton. C’est une première dans le Morbihan.

« Pendant que vous déjeunez tranquillement sur la terrasse des Vénètes ou de l’Abri côtier, la batterie de votre bateau se recharge en trois quarts d’heure », assure Yannick Wileveau, architecte et dirigeant de Naviwatt, société spécialisée en propulsion électrique, basée à Arzon. En 2008, il a dessiné puis construit le Zephyr, un bateau électrique de 5,40 mètres, qui dispose d’une autonomie de 5 heures en vitesse de croisière.Paradoxe, l’entreprise morbihannaise présente dans le monde entier dans divers projets, n’a pas encore vendu de bateaux électriques dans le Golfe. « Il n’y avait jusqu’à présent aucune borne de recharge, donc c’était un peu compliqué. Nous espérons que le marché va se développer. »

Article intégral sur Ouest-france.fr : http://www.ouest-france.fr/bretagne/arradon-56610/arradon-une-borne-electrique-pour-les-bateaux-5003450

2017-06-09T09:55:48+00:00 22 mai nd, 2017|Actualités|