Yannick Wileveau

Fondateur/Dirigeant

Âgé de 51 ans, Yannick Wileveau est le dirigeant de ... +

Yannick Wileveau

Fondateur/Dirigeant

Âgé de 51 ans, Yannick Wileveau est le dirigeant de l’entreprise.

Après l’obtention d’un doctorat en Géo-physique et une expérience de plus de 10 ans dans les travaux souterrains, il se redirige vers des études d’architecture navale. Par la suite, en 2008, il décide de lancer un projet innovant dans le nautisme responsable. Il développe le marché du bateau sans bruit, sans odeur et sans émission. Le but du projet est de réduire les émissions gazeuses et sonores sur l’eau.

C’est à ce moment que nait Naviwatt. Aujourd’hui, Yannick est très attaché à la Bretagne et plus particulièrement au Golfe du Morbihan où la navigation à la voile, lui a fait découvrir un environnement préservé. Il est très sensible au projet de Parc Naturel Régional qui permet de conserver toute la beauté de ce littoral breton. Avec la création de sa maison bioclimatique, privilégiant les déplacements propres, et son entreprise de bateaux 100% électriques, il est très impliqué dans la transition écologique.

Antoine Niceron

Ingénieur Électrotechnicien

Âgé de 23 ans, Antoine Niceron est ingénieur électronicien en ... +

Antoine Niceron

Ingénieur Électrotechnicien

Âgé de 23 ans, Antoine Niceron est ingénieur électronicien en alternance. Cela fait 3 ans qu’il fait parti de l’équipe.

Il a effectué un CDD d’un an et est maintenant en apprentissage.

Il a choisi Naviwatt, car l’électronique dans le milieu naval offre beaucoup de possibilités et il trouve ça passionnant. Ce qu’il aime par-dessus tout au sein de l’entreprise, c’est la diversité dans les projets et le fait que chacun de ces derniers comprennent plusieurs challenges.

Ses passions sont le basketball, l’électronique et les jeux vidéo.

Travailler au sein de l’équipe Naviwatt lui a ouvert un attrait pour le nautisme. Il a trouvé son équilibre en vivant au bord de la mer et surtout proche du golfe du Morbihan.

Elisabeth Lagord

Responsable Administrative

D’abord diplômée d’un DEUG en géographie, Elisabeth Lagord a ensuite ... +

Elisabeth Lagord

Responsable Administrative

D’abord diplômée d’un DEUG en géographie, Elisabeth Lagord a ensuite effectué une formation d’assistante d’administration et comptabilité afin de rejoindre l’équipe Naviwatt.

Elle est chargée de l’administration de notre entreprise. Aujourd’hui, elle partage son temps de travail entre Naviwatt et la mairie de St Gildas de Rhuys. Cela fait près de deux ans qu’elle a rejoint notre équipe.

La politique d’entreprise de Naviwatt, l’ambiance et l’état d’esprit sont ce qu’Elisabeth apprécie le plus dans notre organisation. Tous ces éléments ne sont que motivation pour rejoindre son bureau avec le sourire. L’histoire entre Naviwatt et elle est affaire de coup de cœur.

Passionnée par la lecture et les grands espaces, elle apprécie se promener en bord de mer et surtout dans le golfe du Morbihan qui reste pour elle un lieu de ressource et de bien-être. Elisabeth s’estime chanceuse de travailler dans le nautisme et si proche du littoral.

Miguel Fernandez

Responsable Atelier

Agé de 30 ans, Miguel Fernandez est notre responsable d’atelier ... +

Miguel Fernandez

Responsable Atelier

Agé de 30 ans, Miguel Fernandez est notre responsable d’atelier et de production.

Ingénieur industriel lié à la production et l’amélioration des systèmes, voilà presque 2 ans qu’il a intégré la société.

Miguel représente la joie et la bonne humeur pour tous les membres de l’équipe.

L’élément motivateur de Miguel à rejoindre Naviwatt est d’abord le partage des valeurs de l’entreprise, mais aussi le dynamisme et la jeunesse d’esprit environnante.

Le vélo, le football et le modélisme sont ses passions.

Aujourd’hui, il s’épanouie pleinement au sein de Naviwatt et apprécie la vie en bord de mer.

Valentin Blanchard

Commercial

Diplômé d’une licence technico-commercial (PME PMI) à St Nazaire, Valentin ... +

Valentin Blanchard

Commercial

Diplômé d’une licence technico-commercial (PME PMI) à St Nazaire, Valentin est en charge de la commercialisation des projets de Naviwatt.

Fort d’une expérience de 7 ans à Londres, le développement de l’entreprise sur le territoire français et à l’international lui permet de concilier passion et travail.

Âgé de 35 ans, il a rejoint l’équipe Naviwatt il y a 18 mois. Les valeurs environnementales et éthiques de l’entreprise résonnent en lui comme une évidence !

Amoureux du Golfe du Morbihan depuis toujours, Valentin apprécie pouvoir contribuer au développement de l’économie locale.

Corentin Turlais

Architecte et Ingénieur Naval

Déjà diplômé d’un BTS en Conception de Produits Industriels, Corentin ... +

Corentin Turlais

Architecte et Ingénieur Naval

Déjà diplômé d’un BTS en Conception de Produits Industriels, Corentin Turlais poursuit sa formation par une licence professionnelle Ingénierie Navale et nautique, en alternance.

Arrivé au sein de la team Naviwatt en septembre, Corentin contribue à la réalisation de nouvelles créations 3D et de plans techniques, accompagné du responsable R&D, Antoine Capaldi.

Les éléments motivants qui ont fait postuler Corentin chez Naviwatt sont bien sûr les valeurs communes avec l’entreprise autour de la transition écologique, mais aussi l’économie locale. En effet, ce jeune de 20 ans est un habitué des saisons estivales au port du Crouesty. Etant un amoureux du Golfe du morbihan et des sports nautiques, l’environnement arzonnais et son activité chez Naviwatt lui permettent de lier passion et travail.

Adrien Charpentier

Ingénieur Énergie

Adrien Charpentier a 25 ans. Diplômé de l’école d’ingénieur EIGSI ... +

Adrien Charpentier

Ingénieur Énergie

Adrien Charpentier a 25 ans. Diplômé de l’école d’ingénieur EIGSI de La Rochelle et d’un master en mobilité électrique, spécialisé en propulsion hybride, Il a rejoint notre équipe dynamique en octobre dernier.

La création du poste d’ingénieur énergie s’est avéré nécessaire dans le plan de développement de l’entreprise. Adrien a été retenu pour ses connaissances, sa motivation et aussi pour son expérience en laboratoire de recherche.

Aujourd’hui, il est chargé du dimensionnement des systèmes électriques des bateaux de travail qui sont à l’étude en vue d’une remotorisation dans le plan de transition énergétique lancé par l’état. Il apprécie l’autonomie dont il dispose dans la gestion des projets et le contact direct avec nos clients.

Bien évidemment, Adrien porte un intérêt très particulier sur les énergies décarbonées ; le photovoltaïque et l’hydrogène.

Passionné par la photographie, il aime les grands espaces, la nature et le bord de mer.

Hugo Lauras

Responsable du Bureau d'Étude

Diplômé de l’ENSTA Bretagne et d’un master en hydrodynamique, Hugo ... +

Hugo Lauras

Responsable du Bureau d'Étude

Diplômé de l’ENSTA Bretagne et d’un master en hydrodynamique, Hugo Lauras a rejoint l’équipe du bureau d’étude récemment. Il se concentre sur les projets d’architecture navale et d’ingénierie électrique de propulsion.

Âgé de 28 ans, il apprécie son rôle au sein de Naviwatt notamment par l’autonomie dont il dispose dans les projets qu’il traite, et la diversité de ces derniers.

Bien sûr, Hugo porte un intérêt fort pour l’environnement et le développement durable. Se sentir utile dans la contribution à la transition énergétique est important pour lui.

Passionné de voile depuis toujours, il intègre le pôle espoir voile à Brest à 15 ans. Propriétaire de son propre voilier, il prépare maintenant une Mini Transat. Toute l’équipe suivra cette aventure avec beaucoup d’intérêt.

Le fait de travailler au bord de la mer lui permet de s’entraîner tous les week-ends. Hugo lie ainsi travail et passion au quotidien.

Alexandre Brie

Architecte & Ingénieur Naval

Alexandre Brie a fait l’école des mines de St Etienne ... +

Alexandre Brie

Architecte & Ingénieur Naval

Alexandre Brie a fait l’école des mines de St Etienne puis s’est spécialisé dans l’univers naval qui lui est cher en faisait une dernière année d’étude à ENSTA de Brest. Maintenant diplômé, ce jeune ingénieur de 24 ans a rejoint l’entreprise en tant qu’ingénieur naval.

Son arrivée chez Naviwatt était logique ! Valeurs d’entreprise communes, volonté d’agir pour la transition écologique, envie de travailler dans une entreprise à taille humaine pour avoir une vision transversale sur les projets, tout y est entre le jeune toulousain et Naviwatt.

Depuis son plus jeune âge, Alexandre s’est initié à la voile dans le Finistère. Il aime aussi voyager, découvrir, explorer. Passionné par l’univers du nautisme, travailler en Bretagne, et plus particulièrement dans le vivier professionnel qu’est le Morbihan, est pris comme une chance par Alexandre. Il lie ainsi passion découverte des merveilles du Golfe du Morbihan et développement de sa carrière.

Rejoignez-nous !

Recrutement

+

Rejoignez-nous !

Recrutement

    Référence Nos partenaires