Un catamaran électrique pour la CCLA

Naviwatt vient de livrer un nouveau catamaran électrique à la Communauté de Commune du lac d’Aiguebelette.

Troisième lac naturel entièrement français, le lac d’Aiguebelette se caractérise par son environnement préservé, la qualité de ses eaux et la réglementation de ses usages qui a notamment interdit sauf dérogation, l’usage des bateaux à moteur thermique.
En tant que gestionnaire des usages du lac et co-gestionnaire de la Réserve Naturelle Régionale du lac d’Aiguebelette, la CCLA a décidé de faire l’acquisition d’un nouveau bateau électrique lui permettant d’assurer ses missions de surveillance, de contrôle, de maintenance technique et de suivi scientifique.
Compte-tenu du contexte environnemental, des réglementations en vigueur et des différents usages spécifiques au plan d’eau, la CCLA souhaite être exemplaire dans l’exercice de ses missions.

Naviwatt a conçut un catamaran électrique respectant l’ensemble des besoins des futurs utilisateurs. “Le bateau a été livré le 3 octobre, les essais sont totalement concluants et répondent parfaitement aux attentes et au cahier des charges du projet” martèle Denis Guillermard, président de la CCLA.

Construit en aluminium pour résister au temps et à une utilisation intensive, ce bateau n’oublie pas d’être léger et efficace. Ainsi, le nouveau bateau de la CCLA est un sublime compromis entre performance et fonctionnalité. Ce catamaran électrique trouvera très certainement sa place dans de nombreuses autres lacs et milieux isolés.

Principales caractéristiques

Coque en aluminium marin
Capacité d’embarcation de 5 pax
Poids tout équipé : 600 kg
Moteur Torqeedo équivalent 20 ch
Puissance maximum de 12 kW
Vitesse maximum de 13 nœuds
Batterie : 10 kWh
1h d’autonomie à 13 nœuds
13h d’autonomie à 3 nœuds
10h pour une recharge complète

Plus de détails sur la page dédié à cette nouvelle pépite signée Naviwatt

2018-10-16T00:20:20+00:00 16 octobre th, 2018|Actualités, Conception, Références clients|